Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de MARIELLE
31 janvier 2007

pocahantas

pocahantas

Pour toi, je suis l'ignorante sauvage
Tu me parl
es de ma différence
Je
crois sans malveillance
Mais si dans ton langage
Tu emploi
es le mot sauvage
C'est qu
e tes yeux sont remplis de nuages, de nuages

Tu cr
ois que la terre t'appartient tout entière
Pour toi
ce n'est qu'un tapis de poussière
Moi je sais que la pierre, l'oiseau et les fleurs
Ont une vie,
ont un esprit et un cœur.
Pour t
oi l'étranger ne porte le nom d'homme
Q
ue s'il te ressemble et pense à ta façon
Mais e
n marchant dans ses pas, tu te questionnes
Es-tu
sûr, au fond de toi, d'avoir raison ?
Compren
ds-tu le chant d'espoir du loup qui meurt d'amour ?
Les pleurs du chat s
auvage au petit jour ?
E
ntends-tu chanter les esprits de la montagne ?
Peux-tu peindre en mille couleurs l'air du vent ?
Peux-tu peind
re en mille couleurs l'air du vent ?

Courons dans
les forêts d'or et de lumière
Partageons-nous les fru
its mûrs de la vie
La terre nou
s offre ces trésors, ces mystères
Le bonheu
r ici bas n'a pas de prix
Je suis fil
le des torrents, sœur des rivières
La
loutre et le héron sont mes amis
Et
nous tournons tous ensemble au fil des jours
Dans un cer
cle une ronde à l'infini.

L
à-haut le sycomore dort comme l'aigle royal il trône impérial
Les créatur
es de la nature ont besoin d'air pur
Et qu'importe la couleur de leur peau
Cha
ntons tous en chœur les chansons de la montagne
En rêvant de pouvoir peindre l'air du vent
Ma
is la terre n'est que poussière tant que l'homme ignore comment
Il peut pe
indre en mille couleurs l'air du vent.

tu peux écouter ici:

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ca me rapel mmon enfance !!!
Publicité